Visioconférence: Polycom et Juniper font alliance

Réseaux
Le succès de la téléprésence passe par les accords d'interconnexion chez Orange Business Services

Juniper, pour le réseau, et Polycom, pour lanceront mi-2010 une offre commune destinée aux opérateurs

Le marché des services de visioconférence connaît une nouvelle dynamique, dû la limitation des déplacements, observée dans beaucoup d’entreprises, notamment chez les PME (cf. notre article : ” Les déplacements professionnels sont en chute libre

C’est donc le bon moment de renouveler les offres de visioconférence.

Pour “améliorer l’expérience client par la fiabilité, la rentabilité et la qualité des services de téléprésence et de visioconférence“, deux acteurs importants du marché, Juniper et Polycom, annoncent ce 25 janvier, avoir fait alliance.

Leur partenariat vise à développer une “solution intégrée de gestion des services vidéo“, solution “basée sur un signal dynamique entre la plate-forme de gestion des ressources réseau de Juniper et le système de gestion des appels vidéo de Polycom“. Elle devra permettre de “réduire de façon significative les dépenses d’investissement, mais aussi les coûts liés à la maintenance, à l’exploitation et aux exigences du réseau, tout en améliorant la qualité et la gestion des communications visuelles.

L’offre vise les opérateurs fournisseurs de services. Elle est prévue pour une disponibilité “à mi-2010”, voire juin 2010.

Les opérateurs pourront proposer des “services vidéo évolutifs et de haute qualité. Ils pourront enfin passer d’un réseau basé sur la superposition des « services » vers un réseau convergent plus intelligent et plus efficace, mais aussi plus durable et plus rentable sur le long terme. »

Côté technique, il s’agit d’un codéveloppement associant les solutions des deux partenaires:

-chez Juniper: la plate-forme d’application réseau Junos Space et sa suite de services d’identité et de règles de contrôle (MX Series3D Universal Edge Routers et SRX SeriesServices Gateways) pour le routage et la sécurisation;

– chez Polycom: les plates-formes de conférence multi-sites et multi-réseaux Polycom RMX (ponts), avec le transcodage nécessaire, et le serveur Polycom DMA (Distributed Media Application) pour la distribution des appels et la redondance de sécurisation.

____

(*) Le marché mondial des services de gestion de communications visuelles devrait croître annuellement de +162% annuellement entre 2008 et 2015, soit un marché progressant de 83 à 940 millions de dollars. Et la demande de solutions et de services devrait atteindre 8,6 milliards de dollars en 2013.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur