Visiter la Lune et Mars, avec Google et la Nasa

Régulations

Après Google Earth, le moteur permettra prochainement de visiter
virtuellement, à partir des images satellites 3D de la Nasa, la Lune et Mars

Connaître l’état du ciel, repérer la station ISS, survoler la Lune ou Mars? Ce sera bientôt virtuellement possible aux internautes après l’accord passé entre la Nasa, qui possède ces informations, et Google qui va les rendre accessibles au public.

Google et le Nasa Ames Research Center ont finalisé un nouvel accord. L’agence spatiale américaine va ouvrir un accès à ses informations et son imagerie, qui seront traitées par Google qui les rendra accessibles via une connexion internet.

Cet accord entre la Nasa et Google va permettre prochainement aux Américains d’effectuer un vol virtuel au dessus de la Lune ou au travers des canyons de Mars“, a indiqué Michael Griffin, l’administrateur de la Nasa.

L’accord prévoit que Google aura accès aux informations sur le temps (météo), aux vues en 3D de la Lune et de Mars, aux outils de ‘tracking‘ (suivi) de la station ISS (International Space Station), ainsi qu’aux informations relatives aux vols des navettes spatiales.

Cet accord n’est pas le premier. Google et la Nasa travaillent ensemble depuis quinze mois à la résolution de problèmes informatiques complexes, en particulier sur la gestion de très gros volumes de données. Google a d’ailleurs en projet d’installer un campus dans l’enceinte du Centre de la Nasa proche de Mountain View.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur