Vista Capable : fin de la class-action contre Microsoft

Logiciels

L’éditeur a débouté les consommateurs dans l’affaire des postes compatibles avec Vista. La justice à jugé la class action infondée

La justice américaine vient de trancher. Les consommateurs ne peuvent pas intenter declass action ou procédure collective contre le géant de Redmond dans l’affaire Vista Capable.

Rappel des faits, Vista Capable était un label qui certifiait qu’une machine pouvait faire tourner Vista avant le lancement de cet OS à la fin 2006.

En principe seulement puisqu’en réalité, certaines machines ne pouvaient tourner qu’avec Vista Home Basic et non pas la version complète de l’OS. Une class action s’est alors formée contre Microsoft avec des demandes de dommages et intérêts importants. Des montants élevés qui pourraient ainsi couvrir les plaignants futurs.

Dès lors la justice aura estimé que Microsoft n’avait pas causé d’inflation artificielle du prix des PC en induisant le consommateur en erreur“. Les plaignants peuvent toujours continuer de porter plainte mais séparément…

Cette décision devrait interrompre toute contestation sur la mesure de l’éditeur de Redmond puisqu’il est quasi-insensé de s’attaquer seul à un géant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur