Vista et iTunes : Apple conseille le report de l’installation du nouvel OS

Régulations

Voilà une nouvelle qui devrait faire hurler de rage, l’hyperactif CEO de
Microsoft: Steve Balmer…

La marque à la pomme, Apple, vient de publier un communiqué très officiel dans lequel elle recommande aux utilisateurs de son très populaire baladeur, l’iPod, de s’armer de patience avant de migrer vers Vista.

Selon l’américain, « il existe des problèmes de compatibilité entre le logiciel iTune et Vista qui peuvent entraîner des problèmes de communication entre le PC et l’iPod. Parmi ces soucis il y a notamment l’incapacité de jouer des vidéos ou du son iTunes sur Vista, des problèmes de synchronisation des machines. »

D’après les témoignages de plusieurs « macophiles », le simple fait de brancher l’iPod sur un PC « Vista Ready » peut provoquer un joli plantage du baladeur.

Vista, dont la mouture à destination du grand public a fait son apparition la semaine dernière est désormais l’OS standard livré sur toutes les machines récentes.

La version « Entreprise » est dans les échoppes depuis le début novembre 2006.

« Le problème ne touche pas tous les utilisateurs de Vista » indique Apple dans son communiqué, cependant, le groupe de Cupertino estime que le problème est« suffisamment sérieux pour demander à ses clients de reporter l’installation de Vista. »

Et de poursuivre : « Dans certains cas la 7.0.2 s’avère compatible avec Vista. Mais selon nos informations plusieurs de nos clients ont rencontré de sérieux problèmes techniques. Par conséquent nous recommandons à l’ensemble de nos utilisateurs de patienter encore quelques semaines avant de se lancer dans une migration vers Vista. »

Néanmoins, si le bug concerne iTunes 7.0.2, une nouvelle version du logiciel de téléchargement est au programme.

Apple estime qu’avec cette version tous les problèmes de synchronisation vont disparaître.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur