Vista : les versions ‘RC’ et ‘Bêta’ s’achèvent ce 31 mai

Régulations

Microsoft ne fait pas cadeau de son OS à ses testeurs. Ce 31 mai, les
versions ‘bêta’ sont obsolètes

Comme promis, la firme de Redmond lance un avertissement aux utilisateurs testeurs de Microsoft Vista. Les machines utilisant des versions Release Candidate ou Beta ne pourront plus exécuter librement l’OS à compter de ce 31 mai.

Depuis le 18 mai, le groupe utilise des messages ‘pop-up’ pour prévenir les utilisateurs.

« Sauvegardez les données importantes de Windows dès maintenant. Votre licence Windows s’arrête dans X jours. Faites un back-up de vos fichiers et installez une autre version de Windows Vista. »

À partir de demain, les machines qui ne sont pas passées sur une version finale de Vista ‘rebooteront’ toutes les deux heures,« un laps de temps suffisant pour réinstaller une version finale de l’OS »dixit Microsoft.

Et dès le 8 août, l’OS s’arrêtera définitivement de démarrer.

Microsoft rappelle ces échéances depuis plusieurs mois. Le géant de l’édition logicielle rappelle que la version Vista RC1 peut être mise à jour sans avoir à formater le disque système. Mais pour cela il faut télécharger l’ Ultimate Upgrade Édition qui coûte 259 dollars.

Les versions Vista Beta 2 et RC2 peuvent être mises à jour en utilisant n’importe laquelle des éditions Vista Upgrade.

Précisons que les clients qui ont participé au programme Customer Preview Program ne profitent d’aucune offre promotionnelle.

Plus de détails sont disponibles sur le blog des développeurs de Vista.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur