Vista : Microsoft en termine avec la correction d'un bug

Sécurité

Certains utilisateurs ne pouvaient pas installer correctement le service pack 1. Un patch pré-requis provoquait le redémarrage permanent de la machine

Un correctif publié en janvier 2008 et re-publié le 12 février pour les utilisateurs des versions Vista Ultimate et Business, provoquait depuis plusieurs semaines des bugs à répétition chez certains utilisateurs.

Après enquête et critiques acerbes des utilisateurs concernés sur les forums dédiés ; Microsoft explique que la défaillance se situe au niveau d’un composant permettant la suppression et l’installation des mises à jour.

Sur les forums dédiés à Vista, des utilisateurs signalaient que les MAJ pré-requises pour l’installation de Vista SP1 étaient défaillantes.

Selon eux, la mise à jour s’arrêtait nette à partir de l’étape 3/3 qui reste bloquée à 0%.

Aujourd’hui, Microsoft annonce avoir presque terminé de patcher les systèmes défaillants.

Il s’agit du même patch publié en février pour certains utilisateurs professionnels privilégiés, ceux de Technet Plus et MDN (Microsoft Developer Network).

Ce correctif empêche le système de rebooter à l’infini. Des changements ont également été apportés au code du Servicing Stack Update Installer qui a pour mission de vérifier les correctifs manquants avant d’autoriser des installations supplémentaires.

Le correctif à télécharger est disponible sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur