Vista: Sophos se veut le premier à protéger Vista

Sécurité

Avant la sortie de l’OS, Sophos met une dernière main à la version ‘intégrée’
de sa protection antivirus et antispyware

Le spécialiste de la sécurité des réseaux Sophos annonce une nouvelle version de sa solution Sophos Anti-Virus, compatible avec le système d’exploitation Microsoft Windows Vista.

Plus d’une semaine avant la sortie officielle de l’OS, Sophos affirme être le premier grand éditeur du marché à proposer aux entreprises une défense proactive complète pour Windows Vista contre les virus, les spywares, les adwares et les applications potentiellement indésirables.

Sophos Anti-Virus 6.5 pour Windows 2000/XP/2003/Vista intègre les fonctionnalités suivantes :

-protection contre les virus, les spywares, les adwares et les applications potentiellement indésirables

-contrôle applicatif, qui permet aux entreprises de définir par groupes d’utilisateurs leurs propres règles d’utilisation pour des applications telles que les messageries instantanées, la VoIP, le partage de fichiers ?peer-to-peer’ et les projets de calcul distribué

-protection contre les menaces inconnues avec la technologie de détection par Behavioral Genotype

-analyse des fichiers avec ?Decision Caching’

-administration et fonctions de mise à jour centralisées, grâce à Enterprise Console

-mise à jour automatique contre les menaces les plus récentes toutes les dix minutes

Les clients de Sophos disposant déjà de la version 6.0 de Sophos Anti-Virus pour Windows 2000/XP/2003 verront leur solution mise à jour automatiquement pour Vista sans aucune intervention de l’utilisateur.

“Certains éditeurs de sécurité ont émis des critiques sur la manière dont sont implémentées les fonctionnalités de sécurité renforcées de Vista. Sophos a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour supporter pleinement les nouvelles fonctionnalités de Vista, et en particulier Kernel Patch Protection (également appelée PatchGuard)”, commente Christian Pijoulat, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud.

Un ?podcast’ dans lequel Richard Jacobs, CTO de Sophos, parle de la sortie prochaine de Microsoft Windows Vista, est disponible sur le site anglais de Sophos.

Rappelons que les éditeurs d’antivirus Symantec et McAfee ont récemment déclaré publiquement qu’ils étaient « interdits d’accès » au noyau du système d’exploitation Vista par le système de prévention PatchGuard de Microsoft. Gartner de son côté évoque des risques importants.

Ils estiment que ceci les empêche de poursuivre le développement d’une protection proactive contre les nouveaux codes malicieux, souvent appelée ” prévention des intrusions sur ordinateurs” (host intrusion prevention) ou HIPS, déclarant qu’il s’agit d’un acte anti-concurrentiel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur