Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Vista SP1 fait son apparition sur BitTorrent, Microsoft confirme

Une nouvelle version bêta du prochain Windows Vista Service Pack 1 est apparue ce week-end sur les services peer-to-peer de partage de fichiers BitTorrent. Le logiciel a été publié sous la forme d’une version bêta fermée, identifiée sous la référence 6.0.6001.16633 (longhorn.070803-1655). Le fichier de 684 Mo est distribué comme un fichier exécutable (.exe) qui met à jour le système installé. Ce « service pack » se présente comme un ensemble de mises à jour de sécurité et d’autres correctifs.

La publication du Service Pack 1 marque généralement le franchissement d’une nouvelle étape de maturité pour les logiciels Microsoft, impliquant une stabilité suffisante pour un déploiement dans les entreprises. Les précédentes versions bêta de ce ‘service pack‘ ont été distribuées sous forme d’image disque .iso contenant une version entièrement à jour de Windows Vista, à installer sur un nouveau système ou comme système d’exploitation virtuel « invité ». Des captures d’écran du service pack, faisant état d’une taille décompressée de 1,7 Go, sont disponibles sur le blog MS Windows Vista Compatible Software. L’installation de la mise à jour nécessite trois redémarrages. Après la mise à jour, Windows Vista apparaît comme la version Service Pack 1 v.249. Interrogé, un porte-parole de Microsoft a refusé de fournir des informations supplémentaires et d’indiquer une date de lancement. La mise à jour est attendue pour le début de l’année prochaine.Plus tard dans la journée de ce 29 août, Microsoft a fini par réagir et a confirmé certains points, cf. l’encadré ci-après.

Microsoft confirme Vista SP1 pour le 1er trimestre 2008 Le géant de Redmond a fini par réagir officiellement ce 29 août , mettant un terme à diverses rumeurs et spéculations.David Zipkin, ‘senior product manager‘ de Windows Vista, a confirmé que le Service Pack 1 (SP1) de Vista sera officiellement disponible au 1er trimestre 2008, en même temps qu’une Service Pack 3 (SP3) pour Windows XP.Une première version bêta de ce SP1 sera officiellement livrée fin septembre, mais sa diffusion sera limitée aux 15.000 partenaires de Microsoft et à certains clients ‘pilotes’. Une goutte d’eau face aux 42 millions de licences Vista commercialisées par Microsoft en moins d’un an.

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

16 heures ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

16 heures ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

19 heures ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

22 heures ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

22 heures ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

2 jours ago