Vista SP1 pourrait être livré le 15 février

Logiciels

L’impatience des 100 millions d’utilisateurs de l’OS est à son paroxysme…

Des sources taiwanaises proches de Microsoft, affirment que la firme de Redmond ne va pas attendre la fin du premier trimestre (le 31 mars) pour lancer le Service pack 1 de Vista.

Selon elles, ce correctif très attendu sera disponible au téléchargement à partir du 15 février 2008…

Un analyste du NPD Group, Chris Swensen, a expliqué que la date du 15 février semblait correcte, mais que Microsoft ne voulait pas confirmer l’information pour être en mesure de changer la date au dernier moment si un problème non corrigé est détecté par ces testeurs.

Du côté de Redmond, la pression monte, car ce SP1 va être extrêmement important. L’éditeur n’a pas le droit à l’erreur d’autant que de nombreux utilisateurs professionnels de XP envisagent de migrer vers Vista dès la livraison du SP1 qui va apporter stabilité et fiabilité à l’OS.

Autre indice, si le SP1 est livré le 15 février cela va parfaitement coïncider avec la sortie de Windows Server 2008, le 27 février. Stratégiquement parlant, cette date semble donc recevable.

Rappelons que Microsoft a publié la version RC (Release Candidate) du SP1 de Vista en décembre 2007 puis une version publique de cette RC au début 2008.

D’après l’éditeur, les retours des clients sur la RC de SP1 sont excellents, ce qui explique pourquoi la version finale du SP1 est très attendue.

Dans les faits, selon les premiers échos des utilisateurs, cette mouture apporte une plus grande fluidité au système d’exploitation, et de nombreux bogues ont été corrigés comme le temps de sortie du mode hibernation, la consommation d’énergie et par conséquent l’autonomie (vrai aussi bien sur poste fixe que nomade).

La copie des fichiers d’un dossier à l’autre est plus rapide, et cela est également vrai dans le cadre d’un transfert de documents vers Windows Home Server.

Signalons qu’après installation, l’on constate qu’IE 7 consomme moins de ressources processeurs. La fonction « ctrl+alt+supp » a été améliorée et l’activation de l’Activex sur certaine page Internet n’est plus nécessaire. Enfin, ce Service Pack apporte à l’OS le support du système de fichiers exFAT (Extended File Allocation Table), utilisé par certains matériels à mémoire Flash.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur