Vista SP1: un patch de janvier pose problème

Logiciels

Le chemin de croix avant la publication du service pack 1 de Vista se poursuit

Un correctif publié en janvier et re-publié le 12 février dernier par la firme de Redmond pour les utilisateurs des versions Vista Ultimate et Business, a provoqué le courroux des internautes qui se sont exprimés sur le forum de l’éditeur… Ce dernier doit donc “patcher son patch”

Conséquence de ce patch défaillant, l’update 937287 pour être précis, Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour permettant à l’OS d’être prêt pour le Service Pack 1 qui sera normalement disponible au téléchargement à la mi-mars. Et cela uniquement pour certains utilisateurs professionnels. (Technet Plus et MDN, Microsoft Developer Network).

Dans une note publiée sur son site de MAJ, Microsoft précise que cette nouvelle mise à jour doit permettre l’installation en bonne et due forme du fameux Service Pack 1.

En réalité, la défaillance se situe au niveau d’un composant permettant la suppression et l’installation des mises à jour. Or ce composant est nécessaire à la bonne configuration de la RTM de Vista SP1.

Sur les forums dédiés à Vista, des utilisateurs signalent que les MAJ pré-requises pour l’installation de Vista SP1 sont défaillantes. Selon eux, la mise à jour s’arrête nette à partir de l’étape 3/3 qui reste bloquée à 0%.

Et quand, en désespoir de cause, les utilisateurs rebootent le système, espérant effacer cette vilaine erreur, la machine se lance dans un cycle continu de redémarrage…

Certaines internautes expliquent que le seul moyen de réutiliser la machine est de procéder à une restauration complète de la plate-forme en utilisant le DVD d’installation.

Le problème semble nouveau, mais les apparences sont trompeuses puisque les utilisateurs privilégiés (bêta-testeurs) qui ont installé la pre-release de Vista SP1 signalent ce problème depuis le mois de décembre.

Pour conclure, la question est de savoir si ce “nouveau bug” va entraîner un énième report de publication de SP1.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur