Vivendi fait mieux qu’attendu

Les résultats semestriels du géant des médias ont profité d’un second
trimestre au dessus du consensus

Vivendi a publié des résultats semestriels en nette progression avec un chiffre d’affaires qui affiche une hausse de 6,4 % à 10,223 milliards d’euros, et même de 8 % à taux de change constant.

Au cours du deuxième trimestre, a progressé au dessus du consensus, de 7,4 % à 5,203 milliards d’euros.

Par activité :

Malgré le recrutement de 97.000 nouveaux clients, ce qui porte son parc d’abonnés à 17,98 millions de clients, le chiffre d’affaires de SFR n’a quasiment pas progressé, d’un petit 0,8 % à 4,336 milliards d’euros. La faute aux baisses des tarifs des terminaisons d’appel imposées par l’Arcep.

Toujours dans les télécoms mobiles, Maroc Telecom confirme la pertinence de l’investissement du groupe avec une progression de 17,3 % à 1,165 milliard d’euros.

Les revenus de Canal+ ont fait un bond de 17,5 % à 2,154 milliards d’euros, en particulier avec la fusion avec TPS qui en France a fait bondir le chiffre d’affaires de 24 %.

Les ventes d’Universal Music sont restées stables à taux de change constant mais s’affichent en hausse de 4,9 % à plus de 2 milliards de d’euros.

Et du côté des jeux vidéo, Virgin Games profite enfin l’arrivée des consoles de jeu next gen (Xbox 360 de Microsoft, Wii de Nintendo et PS3 de Sony) avec un bond de ses revenus de 68,9 % à 500 millions d’euros.