Vivendi nomme Michel Combes à la direction de SFR

Réseaux

Transfuge de Vodafone et ancien de France Télécom, Michel Combes prendra la tête de SFR à partir du 1er août. Le dirigeant arrive dans un contexte chamboulé par Free Mobile.

SFR a un nouveau dirigeant. Michel Combes succède à Franck Esser, évincé de la tête de l’opérateur le 26 mars dernier et remplacé un temps par Jean-Bernard Levy, patron de Vivendi. Michel Combes est un transfuge de Vodafone. Le nouveau PDG devient également membre du directoire de Vivendi. Il prendra ses fonctions à partir du mois d’août, rapporte ITespresso.fr.

D’ici là, Michel Combes continuera d’assurer ses fonctions de Chief Executive Officer chez Vodafone Europe et Administrateur de Vodafone PLC. Rappelons que Vodafone a longtemps été co-actionnaire (fondateur) de la Société Française de Radiodiffusion jusqu’à l’acquisition complète du capital par Vivendi en avril 2011. Autant dire que le dirigeant navigue en terrain connu.

De nombreux défis à relever

D’autant que l’homme, âgé de 50 ans, a fait une bonne partie de sa carrière dans l’industrie des télécoms et de la diffusion audiovisuelle. Précédemment, il avait notamment occupé les fonctions de PDG de TDF (Télédiffusion de France) et de directeur financier de France Telecom. Michel Combes est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech.

« Nous sommes très heureux que Michel Combes nous rejoigne pour prendre la tête de SFR, s’est réjouit Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi. Son expérience de dirigeant international et sa connaissance du secteur des télécoms seront très précieuses pour conduire l’entreprise dans les défis qui l’attendent. Nous avons toute confiance dans sa capacité de mobiliser les équipes de SFR et de construire avec elles un projet couronné de succès. »

La bataille promet néanmoins d’être ardue dans un secteur récemment chamboulé par l’arrivée de Free Mobile qui approcherait les 3 millions d’abonnés mobile en à peine 4 mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur