Vivendi Universal : bénéfice opérationnel en hausse

Cloud

Le géant des médias a publié ses résultats trimestriels, avec un bénéfice opérationnel qui dépasse symboliquement le milliard d’euros

Bonne surprise sur les résultats trimestriels de Vivendi Universal. Confirmant l’augmentation de son chiffre d’affaires ? 14 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de 2005 (+8%) – et de la réduction de ses coûts de restructuration, le groupe affiche un bénéfice opérationnel de 1,005 milliard d’euros, en progression de 13,7%.

La téléphonie mobile, avec SFR et Maroc Telecom, mais aussi la division jeux vidéo avec Vivendi Universal Games, ont tiré le chiffre d’affaires du groupe vers le haut. VU en profite pour souligner la maîtrise de ses coûts, caractérisée par la réduction de ses charges de restructuration, en particulier chez VU Games et Universal Music Group (UMG). Le résultat d’exploitation du groupe sur les neuf premiers mois s’affiche à 2,971 milliards d’euros, en hausse de 24%. Et le résultat net ajusté part du groupe depuis le début de l’année bondit de 73% à 1,687 milliard d’euros, ou 1,47 euro par action.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur