Vizioncore et DataCore s'allient sur des applications de virtualisation

Réseaux

L’un expert en virtualisation, l’autre plus spécialisé en stockage: ils ont co-développé une solution “reprise après sinistre” et “sauvegarde à distance” pour les PME

Une alliance que l’on peut qualifiée de naturelle, sinon intelligente… La synergie est évidente.

DataCore Software s’est fait connaitre aux Etats-Unis comme éditeur de logiciels de virtualisation du stockage (en environnement NAS et SAN. Cf. SANmelody), tandis que Vizioncore – start-up créée en 2002, filiale de Quest Software, partenaire de Dell, entre autres, a développé des solutions de gestion/hypervision d’infrastructures virtualisées (VRanger Pro, VConverter, VReplicator…)

Ils annoncent, ce 12 mars une “alliance de partenariat technologique“. Dans l’environnement système de VMware, et à l’attention des PME, ils commencent par une solution conjointe de “reprise d’activité après sinistre” et une autre de sauvegarde à distance.

La virtualisation des serveurs seule ne suffit pas“, constate un responsable de Vizioncore. “Il faut une infrastructure pour répliquer les données sur le site de reprise après sinistre et les tenir à disposition pour rapidement redéployer les applications“.

Le pari, ici, est clair : rendre les choses moins complexes, plus fiables, en tous cas plus accessibles à des structures dépourvues d’experts en la matière.

Vizioncore est concurrent, entre autres acteurs, de PlateSpin (racheté par Novell le mois dernier).

Ses solutions permettent notamment de répliquer, de faire migrer des volumes physiques vers des volumes virtuels (P2V, physique to virtual), de sauvegarder, de surveiller et d’améliorer les performances des machines virtuelles au sein de leur infrastructure informatique globale.

(A suivre: prix, disponibilité)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur