Vizioncore propose un outil d’optimisation des machines virtuelles

Réseaux

Il permettra de réduire l’espace disque utilisé par les machines virtuelles, une fonctionnalité importante pour les centres informatiques

Avec vOptimizer Pro, Vizioncore s’adresse au marché des machines virtuelles fonctionnant sous VMware ESX Server. Cet outil permet de récupérer l’espace disque non utilisé par les machines virtuelles.

Il inspecte le système de fichiers des machines virtuelles et redimensionne automatiquement les partitions correspondantes en fonction de l’espace disque réellement nécessaire. L’administrateur pourra appliquer des quotas d’espace disque (définissant ainsi la taille maximale d’une image disque) et d’espace libre (afin de conserver un minimum d’espace disque disponible).

« Le stockage virtualisé est souvent l’un des composants les plus coûteux d’une infrastructure virtuelle, mais les clients continuent de tâtonner pour évaluer leurs besoins de stockage », constate Christopher Page, directeur du management produit chez Vizioncore. « Souvent ardues et fastidieuses, les tâches de gestion et de maintenance des systèmes de stockage génèrent des coûts que notre solution peut limiter de manière significative. vOptimizer Pro automatise en effet les tâches quotidiennes d’entretien de l’infrastructure de stockage virtuelle. Les machines virtuelles en sont optimisées, moins encombrantes et plus performantes. »

Selon la compagnie, l’optimisation des machines virtuelles permet de réduire l’espace disque nécessaire sur les serveurs d’environ 50 %. Ceci limite également les besoins en terme de capacité d’archivage, ainsi que le temps nécessaire à la migration d’un disque virtuel d’un serveur vers un autre.

vOptimizer Pro est disponible au prix public de 251 euros HT par processeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur