VLC media player 1.1.8 soigne ses outils d’encodage

Logiciels

La nouvelle mouture de VLC media player propose des versions plus modernes des encodeurs VP8 et Dirac. Elle inaugure également une nouvelle interface pour Mac OS X.

Une nouvelle version du couteau suisse multimédia open source VLC media player vient de faire son entrée. Ce produit, connu principalement pour ses fonctions de lecture des fichiers multimédias est également en mesure d’encoder et de diffuser des données.

Bonne nouvelle, VLC media player 1.1.8 intègre la dernière version en date de l’encodeur VP8 de Google, la libvpx 0.9.6 « Bali ». À la clé, une vitesse de traitement en hausse de 35 % à plus de 41 % suivant les cas, le tout avec une qualité d’encodage en progression d’un peu de plus de 6 %. Autre avancée, l’intégration d’un nouvel encodeur Dirac (basé sur la libschroedinger), lui aussi plus rapide que son prédécesseur.

Les habillages Winamp 2 seront mieux supportés et l’interface graphique de la version Mac OS X du logiciel a été refondue. De plus, de multiples problèmes ont été éliminés, dont certains auraient pu mener à des failles de sécurité. Enfin, diverses améliorations ont été apportées à certains filtres et démultiplexeurs vidéo, aux traductions, ainsi qu’aux outils permettant de lire les sous-titres.

La nouvelle version du très populaire VLC media player (la mouture 1.1.7 a été téléchargée plus de 50 millions de fois) est accessible depuis cette page web… ou directement depuis les dépôts logiciels de votre distribution Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur