VLC media player 1.1 arrive pour Windows et Mac OS… malgré la disparition des développeurs

Logiciels

Plus rapide et plus flexible, VLC media player 1.1 corrigera aussi les failles touchant toujours les moutures Windows et Mac OS X de ce logiciel.

VLC media player 1.1 est un logiciel très attendu. De fait, il proposera le support de l’accélération matérielle pour le décodage et l’encodage des flux audio et vidéo. Plus rapide, plus stable, plus extensible et comprenant de nouveaux codecs, cette solution open source risque fort de connaitre un important succès.

Les utilisateurs de cette application seront heureux d’apprendre que la première release candidate de VLC media player 1.1.0 est maintenant accessible en ligne. Elle est disponible pour Windows et sous forme de code source. Des binaires Mac OS X sont aussi de la partie, mais ils semblent avoir temporairement disparu. Ceci est peut-être lié au renouvellement du site, qui présente aujourd’hui un design légèrement remanié. La version définitive de ce produit devrait être rendue publique d’ici quelques semaines.

Cette version est également une aubaine pour les utilisateurs de ce logiciel, et ce, pour une toute autre raison. Rappelons en effet que de multiples failles critiques ont été corrigées avec la sortie de VLC media player 1.0.6. Toutefois, un mois plus tard, les utilisateurs Windows et Mac OS X doivent toujours se contenter de la très dangereuse version 1.0.5. Par chance, la version 1.1.0 corrige ces failles.

Rémi Denis-Courmont explique la raison de ce retard : en fait, il n’y a actuellement plus aucun développeur chargé de compiler et de livrer les versions Mac OS X et Windows de cet outil. Une situation incompréhensible pour un logiciel utilisé aujourd’hui par au moins 50 millions de personnes de par le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur