VLC media player arrive sur l’iPad

Logiciels

Grâce aux efforts d’Applidium, une version iPad de VLC media player sera prochainement disponible sur l’AppStore d’Apple.

La société française Applidium, en collaboration avec les développeurs de la communauté VLC, vient de finaliser une version du lecteur multimédia open source VLC media player dédiée à l’iPad d’Apple. Elle sera même bientôt adaptée aux iPhone et iPod touch. Plus de détails concernant cette version de VLC media player seront prochainement présentés ici.

« Après plusieurs mois de portage, nous sommes fiers d’annoncer la soumission à Apple de VLC pour iPad ! Cette application se distingue par plusieurs points. Tout d’abord, c’est une application gratuite, fait suffisamment rare sur l’AppStore pour être souligné. Ensuite, cette application est open source », expliquent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

L’ensemble des fonctionnalités de VLC media player est disponible. Les utilisateurs de terminaux Apple pourront ainsi lire un large ensemble de formats de fichiers audio et vidéo. Bien entendu, les modifications apportées à VLC media player dans le cadre de ce portage seront reversées sous licence open source au sein du projet d’origine.

L’application est en cours de validation par Apple et devrait faire son entrée au sein de l’AppStore d’ici le 15 septembre. Toutefois, cinq des followers du fil Twitter de la compagnie pourront disposer de l’application en avant-première. Le tirage au sort aura lieu ce dimanche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur