VMware augmente son bénéfice net trimestriel de 28%

Régulations

Les résultats de VMware sont tombés : +11% de CA et +28% de bénéfice net. La marge de la société crève le plafond.

VMware vient de publier ses résultats financiers. La firme a réalisé un chiffre d’affaires de 1,24 milliard de dollars au cours du dernier trimestre. Un montant en hausse de 11% sur un an.

Le résultat net se fixe pour sa part à 244 millions de dollars (+28%), soit un bénéfice par action de 0,57 dollar. La marge opérationnelle atteint des records : 33,5% (… en norme non-GAAP, 21,7% déclarés).

« Les résultats du deuxième trimestre marquent la fin d’une première moitié de l’année très solide, déclare Pat Gelsinger, CEO de VMware. Nous voyons une considérable opportunité de marché au cours du deuxième semestre 2013 et même au-delà. Le succès de VMware se poursuit grâce à notre positionnement en tant que seul éditeur à même d’aider les clients à passer de l’ère du client serveur à l’ère du cloud et de la mobilité. »

De solides réserves

VMware estime que son chiffre d’affaires annuel devrait être situé dans une fourchette allant de 5,12 à 5,16 milliards de dollars. La croissance – hors CA lié aux acquisitions – devrait donc s’établir à 8-12% en 2013 par rapport à l’exercice 2012.

Mais le plus important, c’est le niveau de cash dont dispose aujourd’hui la société. VMware possède de plus de 5,3 milliards de dollars de trésorerie. Le cash flow disponible dégagé au cours du trimestre se fixe à 458 millions de dollars, en hausse de 32% par rapport à Q2 2012.

De quoi financer de futures acquisitions ?

Crédit photo : © Tomislav – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur