VMware booste les performances de ses solutions de virtualisation desktop

Logiciels

Avec VMware Fusion 3.1 et VMware Workstation 7.1, l’éditeur américain a mis le paquet sur les performances, en particulier dans le secteur de la 3D.

VMware vient de dévoiler de nouvelles versions de ses solutions de virtualisation desktop. VMware Fusion 3.1 et WMware Workstation 7.1 sont dédiés respectivement aux machines fonctionnant sous Mac OS X et Windows. L’éditeur a fait un réel effort pour améliorer les performances de ses logiciels.

Premier bénéfice, avec VMware Fusion 3.1, le rendu 3D est jusqu’à cinq fois plus rapide que précédemment sous Windows Vista et Windows 7. Le gain est moins important, mais encore très appréciable, avec VMware Workstation 7.1, dont les performances en rendu 3D sont multipliées par deux. Le support de l’OpenGL 2.1 au sein des systèmes d’exploitation hôte Windows Vista et Windows 7 fait également son entrée et celui d’Aero est en très net progrès.

Les deux solutions permettent dorénavant de créer des machines virtuelles (32 bits ou 64 bits) comprenant jusqu’à huit processeurs (virtuels) et des disques durs (virtuels) d’une taille maximale de 2 To.

Certaines améliorations touchent spécifiquement VMware Fusion : le temps nécessaire pour mettre en sommeil une machine virtuelle est ainsi réduit et les accès disque sont plus rapides. Globalement, VMware Fusion 3.1 est 35 % plus rapide que la mouture 3.0. VMware Workstation 7.1 pourra pour sa part exploiter l’unité AES-NI des nouveaux processeurs Intel afin d’accélérer les opérations de chiffrement et de déchiffrement des disques virtuels.

La mise à jour de ces logiciels est gratuite pour tous les utilisateurs de VMware Fusion 3 et de VMware Workstation 7. Les utilisateurs des versions antérieures devront débourser respectivement 39,99 dollars et 99 dollars. Les applications sont proposées à la vente en téléchargement pour respectivement 79,99 et 99 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur