VMware étoffe VSphere en admin et déduplication

Cloud
VMware vSphere5.1 block diagram

En attendant du nouveau du côté de l’offre VDI Mirage, VMware étoffe vSphere d’outils d’administration et d’Avamar (EMC) pour la déduplication.

À la veille de dévoiler des nouveautés sur son offre VDI Mirage, VMware annonce l’intégration de sa suite vCenter Operations Management sur vSPhere, ce qui donne vSphere with Operations Management

Résultat : un affichage simple, visuel et « holistique » de l’intégralité de l’environnement virtualisé. Il s’agit de « superviser et de maintenir le niveau de performances et d’accroître proactivement la disponibilité de l’infrastructure, tout en optimisant l’environnement virtuel grâce à une planification intégrée de l’espace nécessaire ».

Le coût de la licence est de 1745 dollars US par processeur (quel que soit le nombre de cœurs, de VM ou la vRAM… -nouvelles licences !).

Une solution de sauvegarde et restauration

Par ailleurs, VMware présente l’édition Advanced de vSphere Data Protection, solution de sauvegarde et de restauration, avec déduplication, annoncée sur vSphere 5.1 en août 2012 et provenant d’Avamar (racheté par EMC, maison mère de VMware).

Cette édition ‘Advanced’ vise les applications critiques, telles que Microsoft Exchange et Microsoft SQL Server dans des environnements de taille intermédiaire.

Cette solution assure le suivi des blocs modifiés (Changed Block Tracking) et la restauration simple en une seule étape, cela depuis une console unique. Le prix est de 1095 dollars par processeur (quel que soit le nombre de VM).

Pour Mike Clayville, vice-président du marketing produit et des infrastructures cloud computing chez VMware, « les clients VMware (…) placent ainsi de plus en plus vSphere au cœur de leurs datacenters ».

Côté virtualisation du stockage de data, rappelons que VMware vient d’officialiser l’acquisition de Virsto (cf. notre article ‘VMware acquiert Virsto‘).

_____________
Sélection d’une galerie : le ‘Grid gaming’ 

La technologie Grid Gaming System de Nvidia, en images

Image 1 of 8

Le Grid Gaming System de Nvidia
Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia (à gauche sur la photo), a présenté au CES 2013 Grid Gaming System, une offre pour porter les jeux 3D dans le cloud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur