VMware, la virtualisation en 64bits

Régulations

VMware, le spécialiste de la virtualisation d’infrastructures, fait migrer ses applications de la technologie x86 vers les architectures 64bits

Encore à titre expérimental, les nouvelles versions de VMware GSX Server et de VMware Workstation supportent les systèmes d’exploitation hôtes étendus sur architecture 64 bits, à savoir Windows Server 2003 (dont la version 64 bits est encore en bêta test), Enterprise Linux 3 de Red Hat et Linux Enterprise Server 8 de SuSE.

Une première étape est donc franchie avec l’introduction de la virtualisation sur les technologies 64 bits. Elle pourrait apporter une dimension nouvelle à l’exécution de machines virtuelles. L’exécution simultanée de machines virtuelles 32 bits et 64 bits devrait suivre rapidement, et en tous cas s’adapter au marché, surtout depuis que le Xeon EM64T d’Intel a rejoint l’AMD64. Une première conférence mondiale pour les utilisateurs de VMware

Preuve de l’intérêt des responsables informatiques pour les plates-formes de virtualisation, VMware annonce la première conférence annuelle mondiale consacrée aux “infrastructures systèmes virtuelles”.

Cette convention VMworld se déroulera du 27 au 29 octobre à San Diego, aux Etats-Unis, et sera sponsorisée par Dell, HP et IBM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur