VMware lance Solution Exchange, une boutique de produits de virtualisation et de cloud

CloudVirtualisation

L’éditeur américain VMware ouvre les portes d’une place de marché qui permettra à ses partenaires de mettre en avant leurs logiciels et produits compatibles avec son portefeuille de solutions.

VMware vient de lever le voile sur Solution Exchange, une place de marché sur laquelle les partenaires de l’éditeur pourront mettre en avant leurs produits compatibles avec les solutions de virtualisation et de cloud computing de la firme.

« Avec VMware Solution Exchange, nous offrons à notre réseau de partenaires une nouvelle place de marché centralisée pour leur permettre de promouvoir leurs solutions et d’entrer en contact direct avec les clients pour faciliter les processus de vente », explique Parag Patel, vice-président alliances stratégiques mondiales chez VMware.

« Notre objectif vis-à-vis de nos clients est de leur donner les moyens de trouver rapidement et facilement les éléments nécessaires pour prendre leurs décisions d’achat et accélérer leur transition vers le cloud, tout en aidant nos partenaires technologiques à livrer et à gérer des solutions communes en un point unique et en libre-service. »

Une offre qui arrive à point nommé

VMware compte sur son réseau dépassant les 2000 partenaires pour alimenter sa boutique. À ce jour, plus de 3 500 applications et 6000 produits d’infrastructure sont compatibles avec les solutions de VMware.

Notez qu’avec Solution Exchange, la firme apporte également une réponse crédible à Red Hat, qui – lors de la sotie de RHEV 3.0 – a mis lui aussi en place une boutique de produits et services conçus par ses partenaires.

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur