VMware livre une solution dédiée à la gestion des infrastructures virtualisées et cloud

CloudVirtualisation
Crédit photo : © Beboy - Fotolia.com

Avec vCenter Operations Management Suite, VMware propose une offre clés en main pour la gestion des infrastructures virtualisées. Elle s’accompagne d’un système d’alerte et d’un tableau de bord complet.

VMware lance aujourd’hui vCenter Operations Management Suite, un ensemble d’outils dédiés à l’administration des infrastructures virtualisées et cloud. Cette solution prend en charge les problématiques de gestion de la performance et de la capacité, via l’intégration en standard de VMware vCenterCapacity IQ et VMware vCenter Configuration Manager.

Elle propose également des tableaux de bord et des alertes; des outils qui permettront d’optimiser l’administration de l’infrastructure virtualisée et de disposer d’une vue synthétique de celle-ci. Les alertes intelligentes offrent de détecter et signaler de façon proactive les problèmes de fonctionnement, de performance et de capacité.

Descendre au niveau applicatif

Enfin, vCenter Operations Management Suite est capable de prendre en compte la dimension applicative du SI, en affichant les relations entre les applications et les composants d’infrastructure. Cette caractéristique permettra de donner plus de sens aux alertes générées par cet outil.

« La nature extrêmement dynamique des infrastructures cloud dépasse les capacités des systèmes d’administration traditionnels et oblige les clients à repenser la gestion de leurs environnements virtuels et de cloud computing, commente Rob Smoot, directeur marketing des produits enterprise management chez VMware. La suite VMware vCenter Operations Management offre aux clients une meilleure visibilité de leurs infrastructures et donne accès à l’intelligence décisionnelle nécessaire aux entreprises pour optimiser leur efficacité, assurer le respect de la conformité et gérer la qualité de services de façon proactive. »

VMware vCenter Operations Management Suite est disponible en quatre éditions, au prix de base de 53,5 dollars HT (environ 41 euros HT) par machine virtuelle.

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur