VMWare met la virtualisation à portée des PME

Logiciels

VMWare propose VirtualCenter for VMware Server et son support pour les PME

L’offre gratuite VMWare Server a séduit de nombreuses entreprises, mais pour autant la complexité de l’offre et des infrastructures informatiques ne simplifie pas la gestion des infrastructures virtuelles.

C’est pourquoi VMWare propose une nouvelle offre à destination des PME composée de VirtualCenter for VMware Server, son outil de centralisation de la gestion des infrastructures virtuelles, et du support de l’éditeur.

Chez VMware, nous sommes convaincus depuis toujours que la virtualisation peut s’appliquer aux entreprises de toute taille, des plus grands groupes aux PME“, déclare Ben Matheson, directeur produits PME chez VMware.

Nous savons que cette nouvelle offre incitera davantage de PME à virtualiser leur environnement grâce à une suite complète et aux avantages concrets : réduction des coûts et réactivité accrue aux besoins des entreprises.

Avec cette solution, les entreprises disposent de la gestion centralisée, surveillance des hôtes et des machines virtuelles à partir d’une interface unique, avec possibilité de configurer des alertes par email ou de prédéfinir des actions en cas de dépassement de seuils ; ainsi que du provisionnement rapide de serveurs, sur la base de modèles préconfigurés, ce qui ne prend plus que quelques minutes. Les gains de temps deviennent très vite considérables pour une PME qui déploie entre 5 et 10 serveurs à l’année.

Notons que l’adoption de la virtualisation permet des économies de matériel, le déploiement des machines virtuelles et non des serveurs physiques dispense en effet les clients de devoir investir dans un nouveau serveur physique à chaque nouvelle charge de travail. Le coût total des équipements matériels peut ainsi être considérablement réduit sur une année.

VirtualCenter for VMware Server et le support sont proposés à partir de 1.500 dollars, et des agents supplémentaires peuvent être acquis au prix de 400 dollars par serveur physique administré.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur