VMware passe le cap du milliard de dollars de bénéfices en 2013

CloudVirtualisation

Les résultats de VMware sur l’année 2013 sont excellents. La firme arrive ainsi à dépasser le milliard de dollars de bénéfices et les 5 milliards de chiffre d’affaires.

VMware vient de publier les résultats de son quatrième trimestre 2013, qui boucle l’année fiscale pour l’éditeur américain.

Le chiffre d’affaires se fixe à 1,48 milliard de dollars, en hausse de 15 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le résultat net grimpe pour sa part de 62 %, à 335 millions de dollars (0,77 dollar par action).

Ces bons résultats se confirment sur l’ensemble de l’année 2013 : chiffre d’affaires en hausse de 17 %, à 5,21 milliards de dollars, et résultat net passant le cap du milliard de dollars à 1,01 milliard de dollars (+35%).

L’impact Pivotal

La création de la coentreprise Pivotal par VMware et sa maison mère EMC a provoqué une diminution du chiffre d’affaires de la société. En retirant les activités de Pivotal de l’équation, le CA de VMware a grimpé de 20 % sur le trimestre et de 17 % sur l’année, précise l’éditeur.

La création de Pivotal n’empêche toutefois pas à VMware de présenter des résultats records, qui ne pourront que favoriser la bonne santé d’EMC, détenteur à 80 % de VMware.

« Nous avons revu à la hausse nos prévisions 2014 et nous sommes confiants quant à nos opportunités de croissance à long terme en aidant nos clients à innover pour l’avenir », précise Jonathan Chadwick, directeur financier de VMware.

Crédit photo : © MasterGraph – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – VMware et la virtualisation


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur