VMware rachète des logiciels d’administration à EMC

Réseaux

EMC cède les solutions FastScale à VMware pour un montant qui pourrait approcher les 200 millions de dollars.

Le chassé-croisé entre VMware et EMC semble ne jamais vouloir s’arrêter. Les deux compagnies, déjà très proches (VMware est filiale d’EMC), viennent de signer un nouvel accord qui permet à VMware de racheter certains logiciels de l’entité Ionix IT Management Business d’EMC.

Cette transaction devrait être conclue au cours du second trimestre, pour un montant allant jusqu’à 200 millions de dollars. Elle concerne des outils de déploiement et d’administration des serveurs et applications au sein de datacenters virtualisés. Une offre importante pour VMware, qui deviendra ainsi le propriétaire des solutions FastScale : Application Discovery Manager, Server Configuration Manager et Service Manager.

« Les entreprises recourent de plus en plus souvent à la virtualisation pour développer des architectures innovantes et évoluer vers lecloud computing », constate Paul Maritz, président et CEO de VMware. « Il est indispensable pour cela d’assurer visibilité et conformité des applications virtualisées jusqu’à l’infrastructure physique sous-jacente. Le rachat des produits de Ionix renforcera leleadershipde VMware vCenter comme infrastructure de référence pour administrer les environnements decloud computingpublics et privés de nouvelle génération. »

Notez qu’EMC conservera la marque Ionix et un droit de revente pour les produits concernés par ce rachat. L’opération devrait donc être transparente pour les clients de la compagnie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur