VMware s’empare de Dunes Technologies et de sa gestion des systèmes

Cloud

Réponse du géant de la virtualisation au géant des logiciels ?

Difficile de ne pas faire un rapprochement entre l’acquisition du suisse Dunes Technologies par VMware, devenu filiale d’EMC spécialisée dans la virtualisation, et le lancement par Microsoft de sa gamme de produits de virtualisation?

La principale force de Virtual Server 2005 de Microsoft, en dehors de son appartenance à l’écosystème Windows, provient en effet, depuis ce 7 septembre, de la présence de Systems Center Virtual Machine Manager 2007, suite de supervision de la virtualisation sur console unique qui rend la technologie moins complexe ou, tout du moins, plus accessible.

Etonnamment, Dunes Technologies développe des applications pour contrôler et rendre plus efficaces les ordinateurs et les périphériques, ce qui finalement devrait venir compléter l’offre de VMware. Cela se traduit par la gestion de plusieurs machines virtuelles.

Dunes a développé une puissante plate-forme d’orchestration qui va nous permettre d’automatiser l’intégralité du cycle de vie de la machine virtuelle, de la réquisition au ‘de-commissioning’“, confirme Raghu Raghuram, vice-président “produits et solutions” de VMware.

Les conditions de l’acquisition n’ont pas été révélées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur