VMware View Client adapté à Mac OS X, Linux et au Kindle Fire

CloudOS mobilesVirtualisation

La partie cliente de VMware View est dorénavant accessible sous Windows, Mac OS X, Linux, Android et iOS. Une palette de choix maximale.

VMware View est une technologie permettant de virtualiser les postes client. Avec la version 5.0 de cette offre (lancée cet été), l’éditeur américain propose des services de communication unifiée, une gestion avancée des profils utilisateurs et le support de la plate-forme de virtualisation vSphere 5.

La partie cliente de cette solution était initialement compatible avec les PC fonctionnant sous Windows, ainsi que les terminaux mobiles Android et iOS. La firme met aujourd’hui à jour son offre, en livrant des moutures préliminaires de clients dédiés à Linux et Mac OS X.

Des clients mobiles remaniés

Dans le même temps, les clients mobiles sont améliorés : meilleure utilisation du protocole PCoIP, corrections de bogues et support de résolutions plus élevées sur les tablettes Android et iOS. Enfin, VMware adapte son logiciel client au Kindle Fire d’Amazon, une machine disposant d’une version fortement modifiée d’Android 2.3.

« De plus en plus d’utilisateurs souhaitent rester libres dans le choix de l’appareil qu’ils préfèrent utiliser à des fins professionnelles ou de formation, explique Pat Lee, directeur de la business unit poste de travail de VMware. « Avec ces nouveaux clients VMware View, les acteurs informatiques comme les utilisateurs finaux bénéficient d’un bureau virtuel complet, sécurisé et simple d’accès, depuis leur environnement favori. »

Crédit photo : © VMware


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur