On entend à nouveau parler chez VMware du projet ACE de virtualisation du bureau de l’ordinateur. Avec ACE 2 Enterprise, l’éditeur veut simplifier la multiplication des systèmes d’exploitation et des applications qui peuvent s’exécuter sur un même poste.
Cette nouvelle version beta apporte de nouvelles fonctionnalités appelées Pocket ACE. Celles-ci permettent de stocker l’outil de virtualisation du bureau sur une clé USB, sur un disque dur externe, ou encore sur un iPod d’Apple.
Il suffit donc de connecter ce périphérique de stockage à un ordinateur distant pour y exécuter l’environnement ou l’application virtuels.
Pocket ACE s’adresse en priorité aux utilisateurs nomades qui ne disposent pas d’ordinateur portable mais ont accès à un poste fixe sur leur lieu de travail ou à leur domicile. Ils pourraient ainsi continuer de disposer de leur poste de travail.
Le nouveau programme ACE s’accompagne d’un système d’administration, VMware ACE Management Server, pour contrôler le programme de virtualisation qui s’exécute sur le poste de travail, contrôler son accès, ses mises à jour, les paramètres et la sécurité, ainsi que mettre fin à une cession à distance si c’est nécessaire.
Au moment où les stratégies de virtualisation se multiplient ? IBM, Citrix, Microsoft, Xen sous Linux, etc. ? VMware donne un nouveau coup d’accélérateur. Mais la course va être longue, car tous les acteurs sont encore loin d’avoir dévoilé toutes leurs armes?
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…