VMworld 2008 : McAfee et VMware partenaires dans la sécurité

Sécurité

Un signe fort lancé en direction des septiques du niveau de sécurité des systèmes virtuels…

Cannes. L’éditeur américain et le pionnier de la virtualisation viennent de signer un accord OEM (original equipment manufacturer) concernant le fameux Server ESX. Le but de l’opération est de sécuriser les environnements virtuels

McAfee va donc intégrer à son offre la solution de sécurité étiquetée VMware : VMsafe. L’éditeur annonce également avoir signé un accord OEM afin d’utiliser la technologie ESX Server de la filiale d’EMC.

En parallèle à cette grosse annonce, McAfee précise que la version bêta de sa nouvelle appliance Email et Web Security pour les infrastructures virtuelles est disponible.

“Avec la popularité grandissante des solutions de virtualisation et le “rush” des sociétés vers cette approche économique et écologique la sécurité de cette technologie est en passe de devenir une priorité. Ce rapprochement avec VMware va nous permettre d’élaborer de nouvelles solutions encore plus performantes” explique le vp worldwide strategic de McAfee, David Scholtz.

VMsafe: un nouveau modèle de sécurité

Avec cette annonce, McAfee devient le premier éditeur de sécurité à adopter la technologie VMware VMsafe. VMsafe a été présenté sur le VMworld Europe qui se déroule actuellement à Cannes.

Le “Chief Technology Officer” de VMware, Christopher Bolin a d’ailleurs fait une démonstration remarquée de cette solution sur le salon. Il a déclaré à cette occasion : “McAfee et VMware sont désormais capables de sécuriser les environnements virtuels d’une façon aussi performante que dans les systèmes à 100% physique.”

McAfee va également intégrer dans ses futures offres la technologie VMware ESX Server 3i. Des versions de ces solutions seront à terme intégrées aux produits VMware. L’éditeur met également à disposition des bêta-testeurs et développeurs sa nouvelle appliance de sécurisation des Emails pour les plates-formes virtuelles : Email & Web Security Virtual Appliance.

Comme pour les environnements classiques cette appliance permet aux entreprises de se protéger des spams, de nombreuses malwares et des sites vérolés.

__________

Découvrez le livre blanc« Administration d’un data center virtualisé » de Avocent

Notre dossier Spécial VMWorld

_________

Ne manquez pas notre web-conférence sur “La virtualisation dans le secteur public – Un enjeu spécifique ?“, Mardi 18 mars 2008 à 11h00 (50 mn), conférence “live” en partenariat avec Dell, VMware, IDC et avec le témoignage d’Eric Hirlimann, DSI du Centre René Huguenin (centre de lutte contre le cancer) “La virtualisation dans le cadre d’un PRA”. Animé par Silicon.fr / VNUnet.fr. Il vous suffit de cliquer ici pour vite vous inscrire!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur