VOD : France Télécom et Buena Vista font jeu commun

Régulations

Lundi 3 mars, nous vous annoncions la volonté affichée par six studios Holywoodiens ?exception faite pour Walt Disney- de proposer un service de vidéo à la demande (VOD) ; c’est au tour de l’opérateur historique français de présenter son projet avec justement une filiale de Disney

France Télécom et Buena Vista, le mariage semblait improbable et pourtant les deux groupes annoncent la conclusion d’un accord de collaboration en vue de développer une plate-forme commune de téléchargement de vidéo à la demande. Une très joli coup pour l’opérateur historique.

Car BuenaVista, c’est Touchstone Pictures, Miramax et Disney Pictures. Les abonnés de France Télécom pourront découvrir ces films sur “24/24 vidéo”, à la fois sur Wanadoo, avec une période de téléchargement pouvant aller jusqu’à 30 jours à compter de la commande, ou sur MaLigne TV. Dans les deux cas, les films seront disponibles pendant 24 heures à partir du début de la lecture. France Télécom propose déjà en VOD des films issus du catalogue de Warner Bros., du groupe Canal Plus et de TPS. Ambitieux, le groupe devrait générer un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros dans les contenus en 2008. En décembre 2005, France Télécom a comptabilisé 4,5 millions de sessions vidéo sur ses réseaux mobiles et fixes, dont la moitié était liée à la musique (clips), un quart au cinéma (dont les bandes annonces) et un quart au “hors film” (dont le sport). Le cinéma est donc un marché prometteur pour l’opérateur qui a remarqué un triplement du nombre de sessions de vidéo à la demande entre octobre et janvier sur ses services internet et télévision.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur