Vodafone élargit son offre musicale avec Warner

Cloud

L’opérateur britannique a signé un accord avec Warner Music Group. La major s’ajoute à trois autres maisons de disques déjà partenaire de Vodafone.

Vodafone, Le géant de la téléphonie mobile, a signé un accord avec l’illustre Warner Group afin de disposer de son catalogue. Le catalogue de la major vient donc s’ajouter à trois autres grands noms de maisons de disque : EMI Group, Universal Music et Sony Music.

Avec ce partenariat, Vodafone affirme qu’il est le premier opérateur mobile mondial à proposer de la musique sans protection (DRM ou verrou numérique), téléchargeable sans fil. « L’accueil réservé à l’offre sans DRM sur tous les marchés où elle a été lancée à été incroyablement enthousiaste. […] Nos clients adorent la flexibilité que leur permet l’abandon des DRM sur le mobile », affirme Pieter Knook, directeur des services internet de Vodafone.

Avec 315 millions de clients abonnés dans le monde, le britannique est l’un des principaux opérateurs mobiles de la planète et le premier par le chiffre d’affaire (hausse au premier trimestre de 9,3% à 10,743 milliards de livres sterling soit12,4 milliards d’euros environ). En France, il est également propriétaire de SFR à hauteur de 44%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur