Vodafone et Microsoft lancent une messagerie instantanée Mobile-PC

Voilà une nouvelle qui va faire du bruit dans le monde de la téléphonie mobile ! Microsoft et Vodafone annoncent que d’ici à la fin de l’année 2005 un service de messagerie instantanée entre téléphones portables et ordinateurs devrait voir le jour

Le quotidien

Les Échos nous apprend que le premier opérateur mobile du monde, Vodafone, et le leader mondial des logiciels, Microsoft, vont lancer un nouveau service de messagerie instantanée entre MSN Messenger et Vodafone Messenger. En offrant aux usagers ce qui s’assimile à une convergence PC-Mobile, du moins pour ce qui est des messages, MSN et Vodafone souhaitent élargir le spectre des possibilités de communication des usagers et améliorer l’écosystème dans lequel évoluent les utilisateurs dits « nomades ». Le texto est toujours très en vogue, notamment chez les jeunes. Et la messagerie instantanée est un des éléments importants de la forte croissance du marché du mobile. Pour régler la note de ce nouveau service, les clients Vodafone pourront choisir le mode prépayé ou régler directement via la facture mensuelle. En ce qui concerne les clients MSN, ils auront la possibilité de payer grâce à des programmes fonctionnant avec MSN. Ce service, facturé au nombre de messages envoyés, devrait faire son apparition en Europe d’ici la fin de l’année, en commençant par l’Espagne. Les utilisateurs seront informés de la présence de leurs correspondants sur le réseau et pourront échanger des messages avec leurs amis, familles et collègues de bureau. L’objectif des deux groupes est de rapprocher les 165 millions d’utilisateurs de MSN Messenger des 155 millions de clients Vodafone, et ainsi augmenter la fréquentation de leurs réseaux respectifs. « MSN et Vodafone travaillent ensemble pour augmenter l’utilisation du texte entre les téléphones et les portables », a indiqué Blake Irving, vice-président du service communication de MSN. Pour Peter Bamford Chef du bureau marketing de Vodafone : « En réunissant les deux plus grandes communautés d’utilisateurs de messages, les clients de nos deux sociétés vont avoir la possibilité d’être en contact aussi bien avec leurs amis utilisant le téléphone qu’avec ceux privilégiant Internet. »