Vodafone sera-t-il l’opérateur européen de l’iPhone?

Régulations

L’iPhone n’est pas encore livré en Europe qu’il se fait déjà désirer, comme
une star sur la Croisette…

A deux jours du lancement officiel de l’iPhone aux Etats-Unis, les rumeurs sur le lancement européen se multiplient. Selon des informations dévoilées par la banque d’investissement le Crédit Suisse, Vodafone (SFR en France) serait en bonne position pour devenir le futur opérateur de l’iPhone sur le Vieux Continent.

Le décompte a commencé pour l’iPhone et ses fans. Le principal argument invoqué par la banque est le suivant : “Apple cherche à imposer son iPhone, et le meilleur moyen pour lui, c’est de disposer d’un opérateur présent sur la plupart des grands marchés européens, comme Vodafone…”

Aux États-Unis, Apple a signé un accord de distribution avec AT&T, l’opérateur va avoir une exclusivité de cinq ans. D’après le Crédit Suisse, Apple va chercher à signer un accord similaire en Europe…

Il reste que le britannique n’est pas le seul en lice. Son principal rival, le géant allemand Deutsche Telekom, est également sur la liste des prétendants. Il faut dire qu’avec le succès promis de l’iPod aux Etats-Unis, le téléphone à la pomme fait figure de véritable pain béni même s’il souffre de quelques points pénalisants (absence de 3G, prix exorbitant…).

Mike Grant, consultant pour le cabinet Analysys, a déclaré à la presse britannique : “Si Apple cherche un réseau 3G alors Vodafone est certainement le meilleur partenaire possible.”

D’après Grant, Vodafone se positionne depuis plusieurs mois comme le meilleur opérateur 3G du marché, mais le fait que l’iPhone ne soit que 2G demeure problématique d’où la persistance d’un certain doute…

Dans tous les cas, il reconnaît que “l’opérateur qui va emporter ce marché va marquer des points.”

Une clairvoyance confirmée par le Crédit Suisse qui estime qu’en trois ans Apple peut espérer vendre près de six millions de terminaux iPhone.

Apple viserait une part de marché de 1% pour 2008, soit 10 millions d’unités. A titre de comparaison, Nokia a vendu 70 millions de music-phones en 2006…

L’iPhone doit débarquer le 29 juin aux Etats-Unis. La date de sa sortie européenne n’a pas été communiquée.

Les iPhone de 4 et 8 Go, seront vendus respectivement au prix de 499 et 599 dollars.

AT&T présente son système de facturation pour les utilisateurs de l’iPhone

At&T vient d’annoncer le lancement de trois servcies dédiés aux utilisateurs du téléphone de la pomme. Il coûtent de 60 à 100 dollars par mois avec dans les trois cas un accès illimités aux données de la plate-forme en ligne.

Ces trois abonnements mensuels comprennent respectivement, 450 minutes d’appel pour 59,99 dollars, 900 minutes pour 79,99 dollars et 1.350 minutes pour 99,99 dollars. Ils comprennent tous l’envoi de 200 textos, l’appel mobile à mobile illimité et l’accès à la fonctionnalité Visual Voicemail qui permet à l’utilisateur d’accéder à ces messages de façon sélective via une liste.

Globalement, ces prix correspondent aux autres forfaits d’AT&T mais il y a tout de même un bémol puisque lors de l’activation sur iTunes l’abonné doit s’engager pour deux ans.


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