Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

VoIP : Aastra Matra s’allie à Atos

La téléphonie sur IP continue à aiguiser les appétits et à provoquer des rapprochements en France. Après celui d’Avaya et de Netgear en juin dans les infrastructures et les équipements, on apprend celui d’Aastra Matra et d’Atos Origin dans les applications et l’infogérence.

Concrètement, « dans ce partenariat, Aastra Matra apporte son expertise de la Téléphonie sur IP (protocole SIP, ndlr), sa connaissance des besoins des entreprises en matière applicative ainsi qu’une stratégie claire d’évolution de sa base installée vers des solutions tout IP. Atos Origin, certifié partenaire Gold pour les solutions Aastra Matra et en particulier pour l’offre de téléphonie sur IP, apporte son savoir-faire technique et son expérience de l’infogérance en proposant un ensemble intégré de services et de solutions » , peut-on lire dans un communiqué.

« Ce nouveau partenariat avec un acteur majeur tel qu’Atos Origin marque la volonté du Groupe Aastra de répondre aux mutations du marché en matière de services télécoms, qu’il s’agisse pour les entreprises de faire converger leurs réseaux ou leurs applicatifs vers la technologie IP ou bien d’externaliser ces services en les confiant à des professionnels du domaine » , déclare Bernard Etchenagucia, Directeur Général délégué d’Aastra Matra Telecom.

« Nous offrons à nos clients des solutions innovantes couplant technologie et application. Nous proposerons ainsi, dès la rentrée, une offre de services fondée sur le principe du paiement adapté à la consommation qui intégrera l’ensemble de la chaîne depuis la gestion du poste téléphonique jusqu’aux communications en passant par la gestion analytique de l’usage. » , explique Daniel Gargot, Directeur de la division Network & Security Services d’Atos Origin en France.

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

11 minutes ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

4 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

8 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

10 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago

Quelques chiffres pour contextualiser le premier livrable du comité de l’IA générative

Le comité de l'IA générative établi en septembre 2023 par le Gouvernement a formulé ses…

1 jour ago