VoIP: Colt lance un forfait ‘tout compris’ à échelle européenne

Régulations

Pour 21,50 euros par mois et par poste, l’entreprise aura accès à l’ensemble des communications locales, nationales et internationales

Colt veut s’imposer sur le très juteux marché de la téléphonie sur Internet (VoIP) pour entreprises. Ces dernières, attirées par les réduction de coûts engendrés par cette technologie, évaluent actuellement les solutions de migration.

Chris Lewis, Directeur de la division Enterprise Practice chez Ovum, précise : “Les solutions de Voix sur IP pour les entreprises entrent désormais dans une nouvelle phase de croissance, puisque nous assistons à leur adoption massive dans de nombreuses régions d’Europe”. Le cabinet d’analyste prévoit que le marché européen des solutions de téléphonie sur IP s’appuyant sur un réseau représentera environ 1,4 milliard de dollars d’ici 2008. ‘Colt IP Voice’ permet aux entreprises de bénéficier, “pour la première fois en Europe”, d’une tarification forfaitaire, avec l’avantage d’éliminer toute dépense d’investissement. Le service prend en charge les appels locaux, nationaux et internationaux dans les 13 pays desservis par Colt pour un coût forfaitaire mensuel par utilisateur de 21,50 euros (les mobiles ne sont pas pris en charge). La fonctionnalité IP Centrex et les combinés téléphoniques sont fournis moyennant un forfait mensuel par utilisateur de 20 euros. Selon le fournisseur de solutions télécoms, l’association de ces deux éléments peut permettre une réduction du coût total de propriété (CTO) jusqu’à 20%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur