Voix sous IP: offensive de BT et de Yahoo

Régulations

La téléphonie sur Internet s’organise en Europe avec cet accord qui permettra de lancer des premiers services cette année

La téléphonie sur Internet ou VoIP ne concerne plus seulement les professionnels. Des offres grand public apparaissent aux Etats-Unis et aujourd’hui en Europe grâce à l’augmentation massive des abonnés haut débit.

Le nouveau service de Yahoo et BT (ex British Telecom), provisoirement baptisé Broadband Voice, sera testé en mai avant un lancement officiel dans le courant de l’année, a déclaré mercredi Jim Brock, vice-président des services consommateurs et télécommunications de Yahoo. Il sera facturé directement sur le compte téléphonique de l’abonné BT. On ne connaît pas encore les tarifs de ce service ni les modalités commerciales mises en place par le portail et l’opérateur. Aux Etats-Unis, la téléphonie sur Internet est également presque une réalité pour le grand public. L’opérateur AT&T annonce l’offre prochaine de services téléphoniques locaux et longue distance par l’intermédiaire d’Internet, dans la plupart des grandes villes des Etats-Unis. Par ailleurs, le groupe Time Warner Cable, filiale du géant des médias Time Warner, a annoncé son alliance sur plusieurs années avec les opérateurs de télécommunications Sprint et MCI pour offrir également des services de téléphonie locale par Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur