Voix sur IP mobile : Skype fait son entrée sous Symbian (Nokia)

Réseaux

Skype est maintenant officiellement disponible pour les smartphones Nokia. Le succès de cette version semble fulgurant.

Signe des temps qui changent, le logiciel de voix et vidéo sur IP Skype quitte maintenant le monde Windows Mobile. Toutefois, il fait son entrée en mouture définitive sous Symbian OS. Ces changements sont logiques au vu des parts de marché respectives de ces deux systèmes d’exploitation mobiles.

La version Symbian de Skype sort donc de sa phase de tests, et est disponible gratuitement sur l’Ovi Store de Nokia. La VoIP étant interdite chez de nombreux opérateurs de télécommunications, Skype pourra exploiter une liaison Wifi pour transmettre ses données. Rappelons toutefois que Skype n’est pas seulement une application de voix sur IP; c’est également une plate-forme de messagerie instantanée

très populaire… une utilisation acceptée par les opérateurs télécom.

Cette version de l’application ne fonctionne aujourd’hui que sur les smartphones Nokia utilisant l’OS Symbian

^1. La compagnie promet toutefois que d’autres terminaux, comme ceux de Sony Ericsson, seront supportés prochainement. Malgré cette ‘limitation’, plus de 200 millions de personnes sont concernées par cette annonce.

« 1,5 million de téléchargements s’effectuent maintenant chaque jour sur Ovi Store. Nous pensons donc que la version de Skype pour lessmartphonesNokia sera très populaire parmi les utilisateurs de Symbian », a déclaré Jo Harlow, premier vice-président des smartphones chez Nokia.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur