Votre téléphone peut vous sauver la vie!

Régulations

En cas d’accident, la présence d’un téléphone allumé, peut s’avérer vital. Du coup, les ambulanciers lancent un appel

Pour intervenir rapidement et efficacement, les pompiers et les ambulanciers doivent disposer d’un maximum d’informations sur la ou les victimes.

Le service d’aide médicale urgente (SAMU), a remarqué que très souvent, lors d’accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Rappelons que la France compte 53,1 millions d’abonnés mobile. Toutefois, lors des interventions, les urgentistes ne savent jamais qui appeler dans la liste de contacts.

Avec cette présence accrue de l’outil de communication par excellence qu’est le portable, les ambulanciers viennent de lancer l’idée que chacun d’entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d’urgence sous le même pseudonyme.

Le pseudonyme international connu est ICE, acronyme pour “In Case of Emergency”. C’est donc sous ce nom qu’il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3…

L’idée est simple, mais pourrait bien sauver des vies. Bien sûr il ne faut pas que le portable soit à l’origine de l’accident. Cela s’est déjà vu, notamment en Chine, mais dans cette affaire, la batterie était une contrefaçon…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur