Voxbone apporte le son 3D de Voxeet à ses services de téléphonie

MobilitéRéseaux

La start-up Voxeet de solution de conférence audio immersive intègre les services de téléphonie internationaux Voxbone. Un partenariat de poids pour son développement commercial.

La start-up franco-américaine Voxeet vient de signer un partenariat de poids avec Voxbone. Malgré la concomitance des noms, il s’agit de deux entreprises différentes. Créée en 2009, la première développe une application d’audioconférence en son 3D de haute qualité pour PC, Mac et mobiles Android et iOS. La seconde fournit des numéros de téléphone locaux virtuels (DID) aux fournisseurs de communication Cloud, aux opérateurs internationaux et aux centres de contacts d’entreprise afin de leur permettre d’étendre leurs services vocaux à l’international à moindre frais grâce à des sessions SIP.

Vobxbone annonce donc avoir intégré ses services de téléphonie à la solution Voxeet 2.0. Ce qui permettra aux participants d’une audioconférence de basculer sur le réseau téléphonique en cas de capacité insuffisante sur les réseaux Wifi ou 3G pour supporter le son 3DHD de Voxeet. Un son que son CEO et cofondateur Stéphane Giraudie qualifie de similaire à celui des jeux vidéos 3D pour offrir une expérience immersive afin de renforcer la qualité des conférences audio et, donc, leur qualité. La dernière fonctionnalité de Voxbone permettra par ailleurs aux non utilisateurs de Voxeet de bénéficier de la haute qualité sonore de la solution.

Étendre l’audio 3D sur la planète

En intégrant la technologie Voxeet, Voxbone améliore ainsi la qualité de ses services pour les appels internationaux. Lesquelles s’étendent également à la facturation à la durée effective des communications (et non plus à la minute) ou encore le contournement des processus de provisionnement à travers une offre de numéros géographiques commandés en temps réel (via un portail web ou une API) grâce à sa propre série de numéros et son réseau de VoIP privé mondial présent dans 8000 villes sur une cinquantaine de pays. Telefonica, Deutsche Telekom, NTT, Level 3, ou Skype comptent parmi ses clients.

« Le réseau global de Voxbone offre à Voxeet un moyen d’étendre notre solution unique d’audioconférences à plus d’un cinquième de la population mondiale, se réjouit Stéphane Giraudie. Ce partenariat matérialise une étape de plus dans notre volonté d’offrir aux utilisateurs professionnels du monde entier une solution de collaboration performante, depuis pratiquement n’importe quel terminal. »

Des soutiens qui sonnent bien

Alors que le développement produit est aujourd’hui finalisé avec la version 2.0 de sa solution 3DHD, l’entreprise est entrée en phase commerciale en début d’année. Une phase soutenue par un tour de table de 1,5 million de dollars apporté par Partech Ventures avec des participations de Aquiti, Kima Ventures et différents investisseurs les Français Oleg Tscheltzoff de Fotolia et Jacques-Antoine Granjon de Vente-privee.com.


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur