Voyager, oui, mais pas sans connexion Internet !

Poste de travail

Les voyageurs d’affaires, comme nos lecteurs, veulent disposer d’une connexion Internet lors de leurs déplacements. La gratuité de cet accès est donc un plus pour les groupes hôteliers.

InterContinental Hotels Group (IHG) vient de publier les résultats d’une étude menée auprès de 10.000 personnes, essentiellement des voyageurs d’affaires.

61% des répondants affirment que la connectivité Internet est l’équipement le plus important dans un hôtel, devant la télévision (17%) et le très surfait frigo/minibar (4%).

64% des personnes interrogées avouent utiliser Internet plutôt que le téléphone pour communiquer avec leurs proches. Enfin, 89% des sondés estiment que l’accès gratuit à Internet rend leur séjour plus agréable.

« 13% des voyageurs refuseraient de voyager s’ils n’avaient pas de moyen de rester connectés avec leurs proches et 9% de ces proches seraient également prêts à les empêcher de partir pour cette raison », ajoute Jenni Trent Hughes, coach et experte en relations humaines.

« Nous sommes tellement accoutumés à un échange constant avec nos proches que nous nous sentirions menacés à la perspective de ne pas pouvoir entrer en contact immédiat avec eux chaque fois que nous en avons besoin, ce qui peut entrainer du stress ou de l’anxiété. »

Et vous ?

Sans surprise au vu de ces résultats, InterContinental Hotels Group a décidé d’offrir la connexion Internet à tous les membres de son programme (gratuit) IHG Rewards Club à compter de 2014 (et ce, dans chacun de ses 4600 établissements). Actuellement, seuls les membres Gold et Platinum disposent de cet avantage.

Espérons que ce procédé deviendra bientôt la règle dans tous les hôtels.

Notre sondage de l’été vous demandait – justement – si, pour vous, les vacances c’est avec ou sans connexion à Internet. Les premiers résultats sont sans appel : 85% d’entre vous conserveront une connexion, soit permanente (34%), soit ponctuelle (51%).

Les vacances, avec ou sans connexion à Internet ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Que connaissez-vous des réseaux VPN ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur