Voyages en ligne: Opodo s’empare de Promovacance

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Le groupe spécialisé dans le ‘package vacances’ est racheté pour 60 millions d’euros

Nouvelle concentration dans le paysage des voyagistes en ligne. Fortement concurrentiel (et très profitable), le secteur vit depuis deux années des rapprochements en série. Dernier épisode en date, le rachat par Opodo pour 60 millions d’euros du tour-opérateur français Karavel, propriétaire de Promovacance.fr.

Promovacance est l’un des voyagistes en ligne les plus importants de France, spécialisé dans le package vacances. De son côté, Opodo, propriété du GDS Amadeus, est également un des leaders du marché, spécialisé de son côté dans la vente de vols secs. Karavel poursuivra son activité de façon indépendante et maintiendra Alain de Mendonca comme directeur général, ainsi que son actuelle équipe de gestion. Simon Vincent, directeur général d’Opodo, occupera le poste de président de Karavel, précise un communiqué d’Opodo. “En France, les ventes de package vacances ont augmenté de plus de 150% au cours des six derniers mois. En unissant nos deux marques (…), nous espérons faire d’Opodo France le leader du marché des voyages en ligne en France”, souligne Petra Friedman, haut dirigeant d’Opodo en France. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’acquisitions menée par Opodo, qui avait pris le contrôle le 14 janvier de l’agence de voyages britannique Quest Travel. Le groupe international de réservations de voyages Amadeus avait pris le contrôle d’Opodo en juin dernier en acquérant 55,4% de son capital pour 62 millions d’euros. En septembre dernier Cendant achètait Orbitz pour 1,25 milliard, en mars, Lastminute se payait Online Travel et en octobre 2003, Expedia s’offrait Anyway.com. Vous avez dit concentration?


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