Pour gérer vos consentements :

VR et AR : Facebook réorganise sa division pour mutualiser ses efforts

Facebook ne ménage pas ses efforts dans les domaines porteurs de la réalité augmentée (AR) et de la réalité virtuelle (VR). Dans cette optique, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a réorganisé son équipe en charge de ces deux domaines, indique TechCrunch.

Confirmation de Facebook

La société a confirmé ce changement dans une déclaration, précisant « avoir apporté quelques modifications à l’organisation AR / VR plus tôt cette semaine ». Et d’ajouter afin de rassurer les clients de sa filiale Oculus et les développeurs qu’il « s’agit de modifications internes qui n’auront aucun impact sur les consommateurs ou nos partenaires dans la communauté des développeurs ».

John Carmack, CTO d’Oculus, et Nate Mitchell, co-fondateur et promu récemment responsable de la VR pour PC, vont rester à la tête de la division VR / AR dirigée par Andrew Bosworth. Le 22 octobre dernier, Brandan Iribe, co-fondateur et ancien P-DG d’Oculus, a quitté Facebook.

Mais, plutôt que d’orienter la stratégie de l’équipe autour du développement parallèle de produits, l’équipe sera axée sur les différents domaines d’expertise techniques relatifs à la VR et à l’AR.

Eviter les silos

Ainsi, au lieu d’avoir des équipes autonomes qui s’attaquent aux problèmes exclusivement pour leurs propres produits, elles s’attaqueront à des problèmes communs à tous. Les idées pertinentes pourraient également être plus susceptibles de se répandre entre les équipes. Une bonne manière d’éviter les développements en mode silo, où la redondance peut être de mise, au détriment de l’efficacité.

De surcroît, les problèmes techniques et les produits développés par ceux qui travaillent sur les produits mobiles et PC risquent de se chevaucher de manière significative.

En avril 2017, Mark Zuckerberg avait mentionné une feuille de route correspondant à « un voyage de 10 ans » pour la démocratisation des réalités virtuelle et augmentée.

La réorganisation doit permettre à Facebook d’atteindre son objectif.

Parallèlement, TechCrunch a révélé la semaine dernière que la prochaine génération de casque VR pour PC signée Oculus porterait le nom de « Rift S », le « S » faisant penser à la stratégie qu’Apple a adoptée pour les lancements d’iPhone.

(Crédit photo : @Oculus)

Recent Posts

NegaOctet se concrétise : quels seront ses premiers usages ?

Le projet « green IT » NegaOctet a officiellement produit ses premiers livrables exploitables. Que…

3 heures ago

Nobelium : un parfum de SolarWinds en France

L'ANSSI attire l'attention sur des campagnes de phishing sévissant en France. Elle les attribue à…

4 heures ago

Hyperconvergence logicielle : la question du rapport qualité-prix

Les offres d'hyperconvergence logicielle dont le Magic Quadrant distingue l'exhaustivité n'apparaissent pas forcément comme les…

5 heures ago

Cinov Numérique : Emmanuelle Roux succède à Alain Assouline

Elue présidente de Cinov Numérique, Emmanuelle Roux affirme le rôle clé des PME de l'IT…

6 heures ago

AWS : une stratégie mainframe qui passe par Micro Focus

AWS lance, en phase expérimentale, un kit de migration mainframe-cloud qui repose sur des outils…

1 jour ago

Arm-NVIDIA : de la Chine aux USA, les barrières se dressent

Aux États-Unis, un nouvel obstacle se dresse face au projet de fusion Arm-NVIDIA. Quelles autres…

4 jours ago