W4 installe sa BPM Business First sur Android

LogicielsMobilitéOS mobiles

Un module permet de faire fonctionner les applications Business First directement sur les terminaux mobiles Android. Une technologie qui sera prochainement portée sous iOS.

W4 étend aujourd’hui sa plate-forme de BPM (Business Process Management ou gestion des processus métiers) Business First au monde mobile. Certes, l’ensemble des fonctionnalités de Business First étant accessible depuis un navigateur web, l’adaptation du produit au monde mobile revient à fournir une interface web adaptée aux écrans de petite taille.

Toutefois, l’éditeur ne s’est pas arrêté là. Il propose en effet une application Android native qui permettra de lancer les applications métier directement sur le terminal. Une version iOS de ce composant sera rendue publique ultérieurement.

Répondre à une demande de plus en plus pressante

Cette annonce permet de répondre à une demande de plus en plus forte de la part des professionnels, qui souhaitent disposer de versions mobiles de leurs applications métier. « Nous avons une très forte demande de la part des entreprises, mais également des éditeurs qui souhaitent pouvoir lancer et créer des applications web et mobiles », confirme François Bonnet, responsable marketing chez W4.

Et de poursuivre : « Business First permet de satisfaire ces différents projets, car la production de l’application en mobile est automatique et sans effort supplémentaire. Il n’y a donc plus de barrière pour produire des applications de qualité. Les développeurs peuvent donner libre cours à leurs projets accessibles en mobile. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur