Wall Street rêve d’un téléphone baladeur Apple

Cloud

La pomme fait monter la pression autour de son iPhone (un nom déjà utilisé
par Cisco)

Depuis le début de l’année 2007, les rumeurs vont bon train dans les bureaux des analystes financiers américains qui sont persuadés que la firme de Cupertino va sortir prochainement un appareil combinant les fonctions d’un iPod et d’un téléphone.

Un gadget pour les nomades modernes, qui s’il arrive sur le marché va être en concurrence directe avec les ‘pocket PC‘ et autres smartphones.

Ce mariage difficile entre baladeur et téléphone fait saliver les industriels et les investisseurs dont la passion est attisée à la fois par le silence de Steve Jobs et surtout par les 70 millions d’iPod vendus dans le monde.

Preuve en est de l’action Apple qui a gagné plus de 60 % en quelque mois ! Comme le souligne le Figaro (05/01/07), elle est aujourd’hui à 84 dollars et se rapproche rapidement de son pic de 2006 à93 dollars.

Parmi ces experts, certains pensent que l”Apple phone‘ sera dévoilé le 9 janvier au CES de Las Vegas, d’autres pensent que le groupe va devenir un MVNO et donc proposer des abonnements téléphoniques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur