Wampee, la pile web portable dédiée à Windows, passe en version 2.1

CloudOpen Source

Wampee est la version portable de WampServer. Il s’agit donc d’une pile web adaptée à Windows, fonctionnant sans installation préalable. Elle est aujourd’hui disponible en mouture 2.1 bêta 2.

En fin d’année, Alter Way avait proposé une version largement modernisée de sa pile web adaptée à Windows, WampServer 2.1. Ce projet a depuis continué à évoluer, en passant à PHP 5.3.4 et PHPMyAdmin 3.3.9.

Début 2010, Wampee 2.1 a lui aussi fait son entrée (il est aujourd’hui disponible en mouture bêta 2). Wampee est une pile Wamp (Windows, Apache, MySQL et PHP), pouvant fonctionner sans installation préalable. Décompressez le contenu de l’archive dans un dossier, et l’ensemble sera prêt à fonctionner. Pratique pour diffuser des applications web sur une clé USB. Seule limitation qui empêchera parfois l’utilisation de cette technologie ; le poids de l’archive (compressée), qui atteint ici les 21 Mo.

Wampee 2.1 bêta 2 comprend les logiciels suivants : le serveur web Apache 2.2.17, le langage de programmation PHP 5.3.5 et l’outil de gestion des bases de données MySQL 5.5.8. Pour l’administration des bases de données phpMyAdmin 3.3.9 et SQL Buddy 1.3.2 sont présents. Concernant le débogage et le ‘profilage’ du code écrit en PHP, le développeur pourra s’appuyer sur Xdebug 2.1.0 et webgrind 1.0. Enfin, le client XDC 1.5 est toujours de la partie. Le tout est compilé en mouture 32 bits et sera compatible avec la plupart des versions de Windows.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur