Wanadoo arrive en Tunisie

Régulations

Déjà présente en Algérie et au Maroc, Wanadoo se fait une nouvelle place au soleil de la méditerranée. Le FAI va essentiellement proposer des offres concernant l’Internet haut débit qui fait ses débuts dans ce pays

L’annonce a été faite mardi à Tunis lors d’une conférence de presse tenue par les responsables du FAI et de Planet, premier fournisseur privé de services Internet en Tunisie. Wanadoo est désormais distribué en Tunisie grâce à ce contrat de partenariat.

“Cet accord permettra à Planet d’offrir de nouveaux produits et de répondre aux besoins spécifiques des internautes tunisiens”, a indiqué Féthi Bourhi, directeur général de Planet Tunisie, au cours d’une conférence de presse conjointe avec le directeur de la coordination internationale à France Telecom, Gérard de Maupeou. Un portail tunisien de l’opérateur français est déjà opérationnel et une campagne publicitaire a été lancée depuis plusieurs jours pour promouvoir la marque Wanadoo en Tunisie, a-t-il ajouté. Gérard de Maupeou a indiqué qu’il s’agissait d’un “partenariat commercial et technologique”. Plusieurs produits bas débit et haut débit sont proposés aux internautes tunisiens, grand public et professionnels, à partir du portail wanadoo.tn. Première en Tunisie, le Wanadoo Messenger offre un espace de dialogue entre internautes. Créé en 1997, le fournisseur d’accès Planet compte 16.000 abonnés et occupe une part de marché qui va de 45% à 65% selon les débits. La Tunisie comptait fin décembre dernier 780.000 internautes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur