Wanadoo: la fusion avec France Télécom est chiffrée

Cloud

France Télécom et son ex-filiale Internet ont signé une convention de fusion simplifiée: c’est bien une absorption. Les échanges d’action et évaluation comptable sont entérinés. 3O jours pour faire opposition…

Dans la perspective de l’assemblée générale de France Télécom, qui doit voter l’absorption totale de Wanadoo, les comptes d’évaluation ont été confirmés. La différence entre le montant de l’actif net de la filiale (5,1 milliards d’euros) et la valeur comptable nette chez France Télécom (12,4 milliards) est établie à 7,3 milliards. La fusion sera effective après le vote de l’assemblée générale mixte des actionnaires qui doit intervenir le 1er septembre prochain. ”

Toutes les opérations actives et passives, effectuées par Wanadoo depuis le 1er janvier 2004 jusqu’au jour de la réalisation définitive de la fusion, seront prises en charge par France Télécom“, explique un communiqué. Les créanciers de Wanadoo ou de France Télécom ont 30 jours pour faire opposition à cette initiative. Une fois l’absorption réalisée, la filiale sera dissoute.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur