WatchGuard s'attèle à la sécurité des nomades

Sécurité

Le groupe présente ses nouvelles appliances autonomes SSL VPN qui permettent une connectivité à distance sécurisée pour les télétravailleurs et les collaborateurs en situation de mobilité…

Ces nouvelles appliances, WatchGuard SSL 1000 et WatchGuard SSL 500, déploient une gamme de fonctions d’accès à distance conçues pour les entreprises et optimisées pour les terminaux mobiles et les options d’authentification réseau.

Selon nos informations, Watchguard a déjà déployé près de 300.000 de ses appliances dans le monde. Et cette nouvelle offre dédiée à la mobilité lui permet d’adresser les problématiques des PME et conquérir ce segment du marché.

“Aujourd’hui, plus que jamais, la mobilité est le secret d’une meilleure productivité. Elle est aussi primordiale pour les pratiques métier globales”, explique Pascal Le Digol, Responsable Technique Europe chez WatchGuard.

“Mais la mobilité implique aussi un défi, celui de la gestion des identités et de la sécurisation des données. Les solutions SSL VPN de WatchGuard permettent aux clients de continuer à garantir aux télétravailleurs et aux collaborateurs itinérants un accès robuste et sécurisé aux données vitales, sans compromettre ni la sécurité, ni la facilité d’utilisation.”

SSL 1000 et 500

Ces solutions utilisent des navigateurs Web ou des clients légers et sont dotées de fonctions telles que le contrôle de l’intégrité du nœud final, le contrôle de l’interface réseau et le nettoyage de la session et des bureaux virtuels.

SSL 1000 et 500 proposent un éventail de fonctions de sécurité, d’authentification et de gestion des identités et de plus, prennent en charge de nombreux terminaux.

Enfin, notons que les administrateurs bénéficient d’une authentification à deux facteurs basée sur des SMS et une vérification logicielle.

Ils disposent aussi de 14 méthodes supplémentaires d’authentification, notamment le support des jetons matériels pour RSA, VASCO et VeriSign, ce qui favorise la protection des investissements informatiques tout en renforçant la sécurité du réseau.

Le WatchGuard SSL 1000, assorti d’une licence de 10 utilisateurs, est proposé à8.755 € HT, le WatchGuard SSL 500, également proposé avec une licence de 10 utilisateurs, coûtera 5.150 € HT.

ssl1000web.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur